Accès au contenu
COOPÉRATION

Sodiaal veut se distinguer par l’origine France

Face à l’essor des produits laitiers importés, la coopérative Sodiaal veut se distinguer sur le marché français par ses produits fabriqués en France, et sur son modèle coopératif. Tous les produits des marques Sodiaal vont porter le même logo.

Sodiaal veut se distinguer par l’origine France
©Sodiaal
Tous les produits de la coopérative Sodiaal porteront le logo « Oui au lait de notre coopérative d’éleveurs » d’ici la fin 2026.

La coopérative Sodiaal a dévoilé le 29 octobre un nouveau logo annonçant « Oui au lait de notre coopérative d’éleveurs », assorti d’une carte de France et d’un drapeau tricolore. « Le logo va être déployé sur l’ensemble des produits de la coopérative fabriqués en France à partir du lait de nos éleveurs et destinés au marché français », explique Jean-Michel Javelle, président de Sodiaal. Les premiers produits concernés sont la brique de lait Yoplait, déjà en grandes surface, et sera suivie de l’emmental râpé Entremont et du Grand Lait de Candia. Tous les produits porteront le logo d’ici la fin 2026. Le logo a été présenté officiellement à l’occasion du Salon Made In France qui s’est tenu du 6 au 9 novembre à Paris.   Freiner l'essor de l’emmental importé   Sodiaal n’est pas le seul industriel à signaler sur ses produits qu’ils sont fabriqu&ea...

La suite est réservée à nos abonnés.