Accès au contenu
Région Auvergne-Rhône-Alpes

Quinze millions d’euros pour l’agriculture

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a tenu son assemblée plénière les jeudi 27 et vendredi 28 mars, présidée par Fabrice Pannekoucke. Les élus régionaux ont voté une augmentation de 15 millions d’euros du budget dédié à l’agriculture. 

Par Charlotte Bayon
Quinze millions d’euros pour l’agriculture
IB - TD
Lors du congrès de la FNSEA qui se tenait à Grenoble, Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes a déclaré vouloir voter 15 millions d’euros de plus pour accompagner l’agriculture « car cela ne sert à rien d’être avec vous lors de vos manifestations ou de se déclarer fiers de vos productions, si nous ne sommes pas à vos côtés financièrement ».

Avec une augmentation de 15 millions d’euros de son budget agricole, « un investissement historique », la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses élus ont souhaité réitérer, lors de l’assemblée plénière les 27 et 28 mars, leur engagement pour l’agriculture. Ce soutien vise à réencourager et soutenir ceux qui traversent crises sociale et économique et doivent également faire face au difficile renouvellement des générations. En effet, d’ici 2030, un tiers des exploitantes et exploitants partiront à la retraite. Les élus espèrent ainsi que cette augmentation budgétaire pourra contribuer à l’installation de jeunes agriculteurs. Un budget triplé en sept ans

La suite est réservée à nos abonnés.