Accès au contenu
BOEING-AIRBUS

L'UE sanctionne à son tour Washington

Entrées en vigueur le 10 novembre, les sanctions tarifaires imposées par l'UE, dans le cadre de l'affaire Boeing, sur près de 4 Mrds $ de produits américains visent différents produits agricoles à hauteur de 25 %.

L'UE sanctionne à son tour Washington
Les exportateurs de vins et spiritueux s’inquiètent des conséquences des sanctions de l’UE en direction des Etats-Unis. (Crédit : Etienne Ramousse - Inter Beaujolais)

Les ministres du Commerce de l'UE, réunis le 9 novembre, ont donné leur feu vert à la Commission européenne afin d'imposer, dans le cadre de l'affaire Boeing, des sanctions tarifaires sur près de 4 Mrds $ de produits américains comme le lui autorise depuis la mi-octobre l'Organisation mondiale du commerce. Entrées en vigueur le 10 novembre, ces taxes additionnelles visent notamment à hauteur de 25 % le fromage frais, les champignons, les fruits à coques, les patates douces, les tomates et carottes séchées, les pommes de terre séchées, les fruits et noix surgelés, les dattes fraîches ou séchées, les raisins de table frais, la sauce de soja, l'huile de tournesol brute, les graines de tournesol, les amandes et pistaches grillés, le jus d'orange congelé, les vins, le ketchup, le saumon du Pacifique ou encore les tracteurs. Il s'agit d'importations de produits originaires des États-Unis dont l'Union européenne n'est pas fortement dépendante pour son approvisionnement, précise la Commission européenne. D&eacut...

La suite est réservée à nos abonnés.