Accès au contenu
Sommet de l’élevage

L'élevage, trait d'union de la fraternité franco-marocaine

Le Maroc sera à l’honneur du prochain Sommet de l’élevage du 7 au 10 octobre à Clermont-Ferrand. En amont de ce temps fort, les organisateurs, accompagnés d’éleveurs, se sont rendus près de Meknès, au Salon international de l’agriculture du Maroc.

L'élevage, trait d'union de la fraternité franco-marocaine
©SC
La délégation du Sommet de l'élevage et d'éleveurs de la région réunis au Salon international de l’agriculture du Maroc de Meknès.

Ce devait être l'Algérie. La diplomatie en aura finalement décidé autrement.  « Il y a un an, nous étions partis en Algérie avec Jacques Chazalet, président du Sommet de l'élevage, car en termes de commerce sur les broutards, les génisses laitières, sur la génétique, il y avait des perspectives intéressantes de développement pour les éleveurs français. À l’époque les relations diplomatiques entre la France et l'Algérie se réchauffaient, et nous nous disions qu'il était légitime que l'Algérie soit le pays à l'honneur du Sommet 2025 », raconte Benoît Delaloy, chargé du développement international du Salon, et nouvellement promu Commissaire général. En juin 2024, patatras : le président Emmanuel Macron décide de sortir de la traditionnelle neutralit&e...

La suite est réservée à nos abonnés.