Accès au contenu
FIBOIS

Construction bois : qui sera le coup de cœur du public ?

L’interprofession régionale bois et forêt d’Auvergne-Rhône-Alpes (Fibois) a désigné huit lauréats à son concours autour de la construction avec l’utilisation du bois. Le public est appelé à désigner son coup de cœur. 

Construction bois : qui sera le coup de cœur du public ?
©Tilby Vattard
La rénovation d’une ferme d’alpage à Manigod (Haute-Savoie) figure parmi les huit lauréats du concours régional de la construction bois.

Le prix régional de la construction bois Auvergne-Rhône-Alpes, organisé par Fibois Aura1, met en lumière des bâtiments ou des aménagements en bois « remarquables et exemplaires » en matière d’architecture et de valorisation du matériau bois, de ses produits dérivés et des technologies constructives. « L’engouement pour ce concours, créé en 1999, ne faiblit pas, avec 101 candidatures pour cette nouvelle édition. Cela témoigne de la bonne santé et du savoir-faire de notre filière, de ses entreprises, architectes et ingénieurs, et de l’attrait de la maîtrise d’ouvrage publique ou privée pour le matériau bois », souligne Fibois Auvergne-Rhône-Alpes. Un jury de professionnels issus du monde de la construction (architectes, ingénieurs, entreprises bois,...

La suite est réservée à nos abonnés.