Accès au contenu
COVID-19

Campagne de dépistage : la Région présente son comité scientifique

Du 16 au 23 décembre prochain, la Région Auvergne-Rhône-Alpes va mener une campagne de dépistage massive contre le Covid-19. Vendredi 4 décembre, son président, Laurent Wauquiez, a présenté le comité scientifique qui accompagnera cette campagne.

Campagne de dépistage : la Région présente son comité scientifique
De gauche à droite : le professeur Bruno Lina, virologue et président du comité scientifique de la campagne régionale de dépistage, Yannick Neuder, vice-président de la Région délégué à la santé et Laurent Wauquiez, président de Région. (Crédit : Charles Pietri, Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Le 16 novembre dernier, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a annoncé l’organisation d’une grande campagne de tests à destination de tous les habitants de la région. Cette campagne, organisée en lien avec l’Agence régionale de santé, l’Assurance maladie, les professionnels de santé et les collectivités locales du territoire, devrait mobiliser au total 10 000 personnes réparties dans plus de 1 000 lieux de dépistage. Son objectif : tester massivement, sur la base du volontariat, un maximum de personnes avant les fêtes de Noël afin de casser les chaînes de contamination et d’éviter au maximum la propagation du virus lors des rassemblements familiaux. Elle doit également permettre de cibler des milieux fermés comme les lycées ou les entreprises. Le comité scientifique présenté le 4 décembre dernier aura pour mission de mesurer l’efficacité de la campagne mais aussi d’analyser ses potentiels points forts et faiblesses. Il aura également pour missi...

La suite est réservée à nos abonnés.