Accès au contenu
COVID-19

Campagne de dépistage : la Région détaille son dispositif

Le 16 décembre prochain démarrera la campagne régionale de dépistage organisée jusqu’au 23 décembre par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce dispositif exceptionnel devrait mobiliser plus de 15 000 professionnels de santé et volontaires. 

Campagne de dépistage : la Région détaille son dispositif
Laurent Wauquiez le 10 décembre lors de la présentation du dispositif mis en place pour assurer la campagne régionale de dépistage. (Crédit : Région Auvergne-Rhône-Alpes)

Depuis l’Hôtel de Région à Lyon, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes, Laurent Wauquiez, a dévoilé jeudi 10 décembre les contours de la campagne régionale de dépistage qui se déroulera du 16 au 23 décembre.  « Cette campagne de dépistage doit permettre à chaque habitant de la Région de pouvoir se faire tester avant les fêtes de Noël. Nous sommes convaincus que les tests représentent un outil fondamental contre la propagation du Covid-19. Le vaccin, ce n’est pas pour tout de suite et l’important dans l’immédiat est de réussir le déconfinement. Il faut donc avoir le réflexe de se faire tester afin de se protéger et de protéger ses proches », a-t-il expliqué.  2 600 sites de dépistage Le plan régional s’appuiera en priorité sur 1 300 centres permanents déjà existants aujourd’hui labelisés par la Région. En complément, 1 300 centres temporaires seront mis en place afin de pouvoir...

La suite est réservée à nos abonnés.