Accès au contenu
SOLIDARITÉ

Afdi s’engage dans la promotion des femmes

Lors de son assemblée générale le 30 juin à Paris, l’Association pour le développement international (Afdi) a adopté un document d’orientation visant à lutter contre les discriminations liées au genre.

Afdi s’engage dans la promotion des femmes
Selon l’Afdi, les femmes représentent 43 % des agriculteurs dans le monde et sont responsables de 80 % de la production des denrées alimentaires, essentiellement les productions vivrières.

« À part les différences physiques, les différences entre les genres masculin et féminin proviennent de normes sociales imposées par l’éducation, les religions, voire les médias… Le genre dicte les comportements attendus des hommes et des femmes », a relaté Élisabeth Hofmann, maîtresse de conférences au laboratoire « Les Afriques dans le monde » à Sciences Po Bordeaux, lors de l’assemblée générale de l’Association française pour le développement international (Afdi) à Paris. Ces questions d’égalité entre femmes et hommes font l’objet de plus en plus d’attention, au niveau des politiques publiques, des actions des organisations internationales et locales. C’est pourquoi l’Afdi a décidé de s’emparer du sujet et en a fait le thème de son assemblée générale, au cours de laquelle elle a adopté un document d’orientation Stratégie Genre 2022-2027. Selon l’Afdi, les femmes repr&e...

La suite est réservée à nos abonnés.