Accès au contenu
FORMATION

Une chaire d’enseignement consacrée à la transition énergétique

Une nouvelle chaire d’enseignement intitulée « Transition énergétique au service des entreprises, des filières et des territoires », à laquelle est notamment l'école d'ingénieurs Isara, a été lancée le 29 octobre dernier. Objectif affiché : développer des formations transverses en faveur du développement des transitions écologique et énergétique.

Une chaire d’enseignement consacrée à la transition énergétique
Didier Desplanche (Ecam LaSalle), Didier Saussier (AFG) et Christophe David (Isara) étaient réunis le 29 octobre pour officialiser le lancement de la nouvelle chaire d'enseignement. (Crédit : Ecam LaSalle)

Dans le cadre de l’évènement Biogaz Vallée qui réunit chaque année les acteurs de la filière méthanisation, l’ECAM LaSalle, l’Isara, GRDF et l’Association française du gaz en Auvergne-Rhône-Alpes ont officialisé jeudi 29 octobre la création d’un partenariat ambitieux. Désireux de répondre aux défis environnementaux et sociaux en plaçant l’innovation au centre du processus de formation, ils se sont associés pour donner vie à une toute nouvelle chaire d’enseignement intitulée « Transition énergétique au service des entreprises, des filières et des territoires ». Conclu pour une durée de deux ans, ce partenariat vise à développer un cursus de formation transdisciplinaires et innovant alliant sciences du vivant et ingénierie au service de la transition écologique et énergétique des territoires et des entreprises. Les gaz verts y trouveront une place de choix tant ils sont au carrefour des enjeux de transition de l’alimentation, d...

La suite est réservée à nos abonnés.