Accès au contenu
ENTREPRISE

Sodiaal va reprendre les activités de Yoplait en UE

Le groupe Sodiaal va reprendre des activités de Yoplait en Europe. Il cède en échange ses parts dans la filiale canadienne et renonce définitivement aux royalties dues par General Mills en Amérique du Nord.

Sodiaal va reprendre les activités de Yoplait en UE
Suite à un accord le 23 mars avec l'américain General Mills, Sodiaal va reprendre le contrôle des activités européennes de la marque Yoplait.

  Le groupe coopératif français Sodiaal et l'américain General Mills ont annoncé, le 23 mars, un accord permettant à Sodiaal de reprendre le contrôle des activités européennes de la marque Yoplait, General Mills récupérant l'intégralité de Yoplait Canada, se voyant exempté de royalties en Amérique du Nord. « Ce sont des discussions que l'on a depuis un moment, a expliqué le lendemain le directeur général de Sodiaal, Jorge Boucas. General Mills connaissait depuis longtemps notre volonté de reprendre le contrôle en Europe. » La marque à la petite fleur avait été créée en 1965 par des coopératives qui fondèrent plus tard le groupe Sodiaal. Au début des années 2000, Sodiaal, en quête d'argent frais, avait cédé 50 % du capital de Yoplait au fonds d'investissement PAI Partners. Ce dernier avait revendu ses parts à General Mills en 2011. Sodiaal avait alors cédé 1 % supplémentaire du capital de Yoplait à General Mi...

La suite est réservée à nos abonnés.