Accès au contenu
FEVAO

Les 11 AOP Viande de France échangent, s'entraident et communiquent

Les représentants des onze AOP Viande de France étaient réunis en assemblée générale aux Estables (Haute-Loire) le 23 octobre dernier, autour du président Michel Oçafrain.

Les 11 AOP Viande de France échangent, s'entraident et communiquent
Des éleveurs de huit AOP viande sur onze étaient présents, vendredi 23 octobre, aux Estables sur l'aire du Fin Gras du Mézenc, pour l'assemblée générale de la Fevao (Fédération des AOP Viande de France). (Crédit : HLP43)

Portant fièrement les couleurs de leurs fleurons locaux, venus du Mont-Saint-Michel, de la Baie de Somme, de la Bresse, de Charolles, de Camargue, de Corse, du Pays Basque… des éleveurs de huit AOP viande sur onze étaient présents, vendredi 23 octobre, aux Estables (Haute-Loire) sur l'aire du Fin Gras du Mézenc, pour l'assemblée générale de la Fevao (Fédération des AOP Viande de France). Mesures sanitaires obligent, seuls un à deux représentants de chaque AOP avaient fait le déplacement pour cette rencontre annuelle. Le président de la fédération nationale, Michel Oçafrain, du Pays Basque et représentant de l’AOP viande de porc Kintoa, ne cachait pas son plaisir de voir ainsi réunies toutes ces filières (seules trois manquaient à l'appel) avec une ligne de conduite définie en décembre 2019 lors de l'assemblée générale constitutive au Mont-Saint-Michel. Les mêmes idées, une même passion Lors d'un point presse, le président a rappel&eacut...

La suite est réservée à nos abonnés.