Accès au contenu
Entreprise

Lehning produira des actifs végétaux pour les animaux en Auvergne

La filiale du groupe Lehning, Phytosynthèse, investit 15 millions d’euros dans une nouvelle usine à Saint-Beauzire (Puy-de-Dôme) pour fabriquer des actifs végétaux pour la nutrition animale.

Lehning produira des actifs végétaux pour les animaux en Auvergne
©Groupe Lehning
Fondée en 1996, Phytosynthèse s’est imposée comme un acteur de référence dans les solutions naturelles destinées à l’élevage (bovins, volailles, porcs, aquaculture).

Phytoplant 4.0, c'est le nom de l'usine dédiée aux actifs végétaux pour la nutrition animale, qu'est en train de construire Phytosynthèse, filiale du groupe Lehning à Saint-Beauzire, aux portes de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Spécialisée dans les extraits végétaux à destination de la nutrition animale, Phytosynthèse ambitionne, avec ce projet assorti d'un investissement de 15 millions d'euros, de tripler sa capacité de production. La livraison du bâtiment est prévue fin 2025, pour une mise en service au premier trimestre 2026. « Cette nouvelle unité industrielle de 5 000 m² viendra compléter le site historique de Mozac, qui continuera de produire les formulations liquides », expliquent les responsables de l'entreprise dans un communiqué de presse.

La suite est réservée à nos abonnés.