Accès au contenu
TÉMOIGNAGES

Le contrat, ça marche !

Avant de se réunir en congrès les 2 et 3 février à Aurillac, les membres du bureau de la Fédération nationale bovine (FNB) se sont rendus sur le terrain pour visiter l’exploitation de Géraud Fruiquière à Drugeac engagée dans un partenariat gagnant-gagnant basé sur la contractualisation.

Le contrat, ça marche !
Visite chez Géraud Fruiquière à Drugeac, un éleveur engagé dans l’association viande au pays de Mauriac qui livre des génisses à Carrefour Market.

Mardi 1er février, Bruno Dufayet, le président de la FNB, avait convié les membres de son comité directeur chez Géraud Fruiquière à Drugeac, un éleveur engagé dans l’association viande au pays de Mauriac qui livre des génisses à Carrefour Market. L’exemple d’un partenariat gagnant-gagnant basé sur la contractualisation. « La contractualisation sera au cœur de notre congrès, a rappelé le président. On a choisi cette exploitation pour montrer que c’est possible, et qu’on n’est pas seulement dans un discours syndical. Ici, la contractualisation a permis de créer des volumes, elle a sécurisé les approvisionnements et apaisé les relations entre les éleveurs et la GMS. » Lors d’une table ronde à laquelle le ministre Julien Denormandie a assisté, c’est un autre exemple qui a été présenté par Stéphane Peultier, président de l’Apal, organisation de producteurs non commerciale de l’Est. E...

La suite est réservée à nos abonnés.