Accès au contenu
Syndicalisme

La FNSEA va mobiliser à l’automne

Le président de la FNSEA, Arnaud Rousseau et son secrétaire général, Hervé Lapie, ont tenu le 2 septembre à Paris, leur traditionnelle conférence de presse de rentrée. Ils ont annoncé une mobilisation pendant la morte-saison. Objectif : faire pression sur les institutions françaises pour clarifier et faire avancer des dossiers en attente. 

La FNSEA va mobiliser à l’automne
CS - Actuagri
Lors de la conférence de rentrée, Hervé Lapie, secrétaire général de la FNSEA et Arnaud Rousseau, président de la FNSEA, ont annoncé une mobilisation à l'automne.

Arnaud Rousseau président de la FNSEA, a attaqué la conférence de rentrée du syndicat, qui s’est tenue le 2 septembre, sans détour : « Nous sommes déterminés, mobilisés et combatifs » avant d’annoncer que la FNSEA, sans doute accompagnée de Jeunes agriculteurs, se mobilisera au cours de l’automne pour faire entendre un certain nombre de revendications. En premier lieu, les dirigeants syndicaux entendent qu’on leur donne les moyens (y compris juridiques) de produire. Cela concerne notamment les sujets de l’eau et des produits phytosanitaires. À ce titre, la FNSEA semble satisfaite d’avoir « porté la loi Duplomb/Menonville jusqu’au bout », dont 80 % ont été validés par le Conseil constitutionnel. « Maintenant...

La suite est réservée à nos abonnés.