Accès au contenu

L’État et la Région s’engagent sur un contrat de plan de 4,4 milliards d’euros

Vendredi 7 octobre, le préfet de la région Pascal Mailhos, et Laurent Wauquiez, président de la Région, ont présenté à la presse le contrat de plan État-Région 2021-2027 d’un montant de 4,4 milliards d’euros.

L’État et la Région s’engagent sur un contrat de plan de 4,4 milliards d’euros
Laurent Wauquiez, président de Région et Pascal Mailhos préfet de région, ont présenté le contrat de plan État-Région pour 2021-2027.

Pascal Mailhos, préfet de la région et du Département du Rhône et Laurent Wauquiez, président de la Région, ont présenté le futur contrat de plan qui lie l’État et la Région (CPER) pour la période 2021-2027, entourés des présidents ou représentants des douze départements. « Ce nouveau contrat de plan qui représente un investissement de 4,4 milliards d’euros pour financer les projets de nos territoires est un record et le fruit d’un important travail en commun et de concertation avec les Départements, les EPCI, les communes et les acteurs économiques de la région », s’est félicité Laurent Wauquiez. Seule ombre au tableau, les Métropoles qui n’ont pas encore rendu leur copie, en cours de finalisation. « Les volets métropolitains seront présentés et adoptés ultérieurement », a-t-il précisé. Ce contrat de 4,4 milliards est le plus important après celui d’Île-de-France et en augmentation de pl...

La suite est réservée à nos abonnés.