Accès au contenu
ÉLECTIONS MSA

FNSEA et JA à la conquête de nouveaux droits

La FNSEA et Jeunes agriculteurs (JA) ont appelé à se mobiliser pour les élections des délégués de la Mutualité sociale agricole (MSA). Avec l’objectif de conquérir d’autres avantages sociaux pour les agricultrices et les agriculteurs..

FNSEA et JA à la conquête de nouveaux droits
©MSA
Le vote est ouvert jusqu’au vendredi 16 mai, pour élire les délégués qui vous représenteront pour les 5 prochaines années à la MSA.

« Ces élections sont importantes pour les exploitants agricoles », a rappelé Luc Smessaert, vice-président de la FNSEA, en charge du dossier social, lors d’une visioconférence, le 6 mai dernier. Pour lui, il importe que le secteur agricole conserve ses propres spécificités et ne soit pas, un jour, absorbé par le régime général de la Sécurité sociale. « Ces spécificités, ce sont notamment le bénéfice agricole, notre lien au vivant, les aléas climatiques… », a-t-il expliqué écartant l’idée que les exploitations soient soumises à l’impôt sur les sociétés. Cette spécificité agricole se traduit aussi par l’affiliation de plus de cinq millions de ressortissants à la MSA. Tous ne sont pas agriculteurs mais ont un lien direct avec le milieu agricole et rural. « ...

La suite est réservée à nos abonnés.