Accès au contenu
Filière ovine

En lice pour le titre de meilleur jeune berger de France

Le 31 janvier, la finale territoriale Rhône-Alpes des Ovinpiades des jeunes bergers se tenait à Vendranges (Loire). Une vingtaine d’élèves d’établissements d’enseignement agricole se sont affrontés.

En lice pour le titre de meilleur jeune berger de France
Durant toute la journée, les élèves se sont affrontés dans sept épreuves. Objectif : se qualifier pour la finale nationale du 25 février, au Salon international de l’Agriculture de Paris.

Pour sa 18e édition, la finale territoriale des Ovinpiades des jeunes bergers s’est tenue à Vendranges (loire) le 31 janvier. Ludovic Rambaud recevait une vingtaine d’élèves venus des lycées agricoles de Rhône-Alpes. L’agriculteur, installé depuis 1999, élève plus de 600 brebis sur les 82 ha de sa ferme et regrette un manque d’engouement et de sensibilisation aux ovins : « Beaucoup de préjugés règnent sur la filière ovine, pourtant elle est très riche, facilitante et porteuse ». Démonter les aprioris, c’est justement l’objectif d’un tel événement. A Mélanie Beaumont, chargée de mission filière ovins viande et organisatrice du concours, d'ajouter : « 

La suite est réservée à nos abonnés.