Accès au contenu
ÉCHANGES

Écouter la jeunesse sur l’alimentation et l’agriculture de demain

La Coopération agricole (LCA) a lancé une consultation citoyenne de la jeunesse, afin de « construire la France alimentaire de demain ». Cinq rencontres ont été programmées dans l’Hexagone entre janvier et mars. La seconde se tenait à Saint-Jean-Bonnefonds (Loire), le 1er février dernier. 

Écouter la jeunesse sur l’alimentation et l’agriculture de demain
Lors de cette série de cinq rencontres organisées par La coopération agricole (LCA), les jeunes peuvent faire part de leurs préoccupations concernant le bien-manger et l’agriculture d’aujourd’hui et de demain.

Deuxième des cinq réunions publiques lancées par La coopération agricole (LCA), la rencontre, qui s’est tenue mercredi 1er février, au Pôle du Fay de Saint-Jean-Bonnefonds (Loire), a fait salle comble. « C’est une belle assemblée. Je suis très heureux de voir tout ce monde présent, on voit que le sujet vous intéresse. La Coopération agricole se veut prospective aujourd’hui pour savoir comment vous voyez l’alimentation et l’agriculture de demain », confiait, en préambule, Patrice Dumas, président de LCA Auvergne-Rhône-Alpes. Organisés dans le cadre d’une grande consultation citoyenne, ces temps de débats, avec la jeune génération, visent à contribuer à l’élaboration de la Loi d’orientation et d’avenir agricole (LOA). « C’est important d’écouter les citoyens, parce que nous sommes au cœur de transitions et de transformations majeures. Nous avons de nombreux défis (climatiques, démographiq...

La suite est réservée à nos abonnés.