Accès au contenu
PRÉDATION

Des élus se mobilisent contre le loup et pour le pastoralisme

Alors que la pression du loup devient intenable pour les éleveurs, des élus de la région se mobilisent comme le conseiller régional drômois Didier-Claude Blanc pour la sauvegarde du pastoralisme, ou la sénatrice LR de l’Isère, Frédérique Puissat, qui soutient l’initiative du député Pierre Morel-À-L’Huissier de porter plainte contre l’État face à la hausse des attaques de loups. 

Des élus se mobilisent contre le loup et pour le pastoralisme
La sénatrice de l’Isère Frédérique Puissat (Les Républicains) soutient l’initiative de porter plainte au pénal contre l’État face à la hausse des attaques de loups.

La sénatrice de l’Isère Frédérique Puissat (Les Républicains) était l’invitée de la matinale de Public Sénat le 26 octobre dernier. Interrogée par la journaliste Oriane Mancini sur la présence du loup qui se multiplie, elle a répondu souscrire à une initiative lancée par le député de la Lozère (UDI) Pierre Morel-À-L’Huissier, qui entend porter plainte contre le gouvernement face à la hausse des attaques de loups. L’objectif est de pousser le gouvernement à augmenter le nombre de prélèvements, alors que la population a dépassé les 900 individus sur le territoire. « Aujourd’hui, nous sommes à plus de 900 voire 1 000 loups. Nous avons dépassé l’enjeu des 500. Pourquoi ? Parce que nous sommes dépassés », a-t-elle vivement réagi. « Le prédateur se multiplie et il y a, pour notre économie de montagne, un vrai danger », a-t-elle poursuivi.  « Une initiative a été lanc&eacut...

La suite est réservée à nos abonnés.