Accès au contenu
INITIATIVE

Des boîtes de Noël pour les plus démunis

Des cadeaux de Noël pour les personnes en détresse. A l’issue d’une année 2020 difficile à tout point de vue, quoi de mieux que de penser aux autres ? Depuis le mois d’octobre, un élan de solidarité, apportant un peu de chaleur en ces temps maussades, a vu le jour un peu partout en France.

Des boîtes de Noël pour les plus démunis
Mélanie Dulize, habitante du Haut-Doubs (Bourgogne-Franche-Comté), est à l’initiative de cette opération. Elle ne s’attendait pas à un tel élan de solidarité et de générosité.

L’entraide et la solidarité ont été, tout au long de cette année 2020, les maîtres-mots pour le bien-vivre ensemble. Pour aller encore plus loin et apporter un peu de chaleur aux personnes dans le besoin, certaines personnes n’hésitent pas à donner de leur temps pour autrui. Mélanie Dulize, habitante en Bourgogne-Franche-Comté, multiplie les actions pour venir en aide à son prochain. A la tête d’un réseau solidaire sur Facebook « Comme une envie de vivre autrement » depuis deux ans, elle propose régulièrement des ateliers solidaires au profit d’associations. Directrice de l’accueil de jour pour les sans domicile fixe Travail et Vie à Pontarlier (Doubs), elle a lancé, en octobre dernier, l’idée de concevoir des boîtes de Noël à destination des sans-abris et des plus démunis, retraités vivant sous le seuil de pauvreté, femmes victimes de violence résidant dans un foyer, étudiants en situation de précarité, etc. D’abord partagé par...

La suite est réservée à nos abonnés.