Accès au contenu
Coopération internationale

Au Sénégal, des petits pas qui font reculer la malnutrition

Dans le cadre de l’Afdi*, des agriculteurs français poursuivent leur coopération avec des pays du sud. En novembre dernier, trois d’entre eux originaires de la Loire ont effectué une mission au Sénégal dans les régions de Kaolack et Fatick.

Au Sénégal, des petits pas qui font reculer la malnutrition
Stéphane Joandel, Nadine et Gérard Gallot, aux côtés de la communauté des agricultrices des régions de Kaolack et Fatick.

Entourée au nord et au nord-est par les régions de Thiès, Diourbel et Louga, au sud par la République de Gambie, à l’est par la région de Kaolack et à l’ouest par l’océan Atlantique, la région de Fatick est l'une des quatorze régions administratives du Sénégal. C’est ici dans la région de Kaolack et de Fatick – deux villes séparées par quelques 45 km - que des agriculteurs de la Loire ont noué depuis vingt ans des liens privilégiés avec des groupes d’agricultrices désireuses de professionnaliser leurs productions. Fin novembre, Stéphane Joandel, Nadine et Gerard Gallot, tous les trois producteurs de lait, sont retournés en mission au Sénégal. Objectif : poursuivre les travaux de développement initiés grâce à l’Afdi auprès des Plateformes des organisations paysannes des régions de Kaolack Kaffrine Diourbel et Fa...

La suite est réservée à nos abonnés.