Accès au contenu
ENTREPRISE

Agri Obtentions : devenir le semencier de l’agroécologie

Agri Obtentions, l’entreprise de semences filiale de l’Inrae, confirme son positionnement de production de semences adaptées à la transition agroécologique.

Agri Obtentions : devenir le semencier de l’agroécologie
Agri Obtentions produit 10 000 tonnes de semences de grandes cultures par an pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros.
©Agri Obtentions

L’entreprise Agri Obtentions a présenté son nouveau logo et ses orientations stratégiques à l’horizon 2030, devenir le semencier de l’agroécologie. Cette entreprise semencière, dont le siège est à Guyancourt (Yvelines), est une filiale de l’Inrae. Elle produit 10 000 tonnes de semences de grandes cultures par an pour un chiffre d’affaires de 16 millions d’euros. Tournée vers l’innovation depuis une vingtaine d’années, elle consacre le tiers de son chiffre d’affaires à la recherche et au développement. En 2023, elle a ainsi mis sur le marché vingt nouvelles variétés. Les agriculteurs la connaissent puisque des variétés de blé tendre comme barok et koreli ont pris des parts de marché significatives. « Des variétés résistantes aux maladies, qui permettent une réduction des produits phytosanitaires et évitent l’utilisation de béquilles chimiques », explique le directeur général Vincent Bé...

La suite est réservée à nos abonnés.